Enseignement à distance

A A A

 

CONTRÔLE DE QUALITÉ DES PROGRÈS DE L’ÉTUDIANT


Le but de ce courriel est de nous assurer que vous recevez le meilleur service possible de Bircham International University. BIU ne vise pas seulement votre inscription, mais l’obtention de votre diplôme, que vous receviez le degré que vous méritez et que vous atteigniez vos objectifs. Ci-après, nous vous proposons une brève description des services et documents auxquels vous avez droit.

 

 

 
* Vous envoyez le formulaire de demande d’admission
* Délai: de 5 à 10 jours à compter à partir de la réception de la demande d'admission complète.
* Vous recevez le Certificat Officiel d'Admission qui vous  indique les sujets à traiter et leur coût.
Une fois votre demande d'admission traitée, BIU émettra un Certificat Officiel d'Admission qui contiendra le montant des crédits transférés venant d'études antérieures, les crédits accordés pour expérience professionnelle, et le nombre de crédits nécessaires pour compléter votre spécialisation et diplôme. Ce certificat calcule aussi le coût de votre programme d’études. Ledit certificat vous permettra de connaître exactement, et avant de vous inscrire officiellement, le montant des crédits à poursuivre, le temps estimé pour compléter votre programme, et le coût total.
La prochaine étape est de formaliser votre inscription.



* Vous envoyez le premier paiement en accord avec le plan de paiements choisi.
* Délai: de 7 à 15 jours après vérification de la réception de ce paiement.
* Vous recevez le détail des exigences et tâches à poursuivre dans le cadre de l’accomplissement de votre programme d’études personnalisé.
Pour formaliser votre  inscription, vous devez effectuer le paiement du coût de la formation (ou du premier paiement) en fonction du mode de paiement que vous avez choisi (jusqu'à 24 mensualités). Pour plus de sécurité, BIU souscrit à une politique de remboursement en cas d'annulation de vos études. Vous pouvez vous renseigner sur les modalités de cette politique de remboursement sur le site Internet de BIU, au dos du formulaire de la demande d’admission, ou vous pouvez demander son envoi auprès de votre bureau de BIU.



* Délai pour l’émission du Certificat : 7 à 15 jours après vérification de votre inscription (premier payement)
* Délai pour l’émission de la Carte d’Étudiant : de 7 à 15 jours après vérification de votre inscription (Uniquement si vous nous envoyez une photo. Uniquement pour les études supérieures).
Un certificat d’études et la carte d’étudiant sont généralement envoyés en début de programme. La carte d’étudiant s’émet pour les étudiants envers les diplômes supérieurs (Bachelor, Master, Doctorat). Vous devez nous faire parvenir votre photo (format passeport) pour nous permettre l’établissement de votre carte d’étudiant. Une fois votre programme complété, vous avez droit à une Carte de Membre de votre Faculté de pour vie.


  • 4) Reçu et Facture Officielle


* Délai pour le Reçu: Immédiatement et après chaque après paiement reçu.
* Délai pour la Facture: Annuellement ou selon demande et nécessité de l’intéressé.
Un reçu s’émet chaque fois que BIU reçoit un payement. Il vous indique la date de réception du payement, la quantité, le bureau BIU (ou l’agent autorisé) qui a reçu ledit payement, le total à abonner, ainsi que le total pendant à cette date. La facture est émise une fois la totalité des frais d’études abonnée, ou à la fin de l’année fiscale, accumulant tous les payements reçus durant ladite année, ou selon demande expresse de l’intéressé.  



* Cette fiche vous est envoyée chaque fois que vous remettez un document ou un travail à BIU.
La Fiche de Process Control vous indiquera quelle est votre situation en relation avec les formalités administratives et les étapes en vue de compléter votre programme. Sur cette fiche sont répercutées aussi bien la procédure en cours, comme les étapes déjà achevées ou devenues inutiles.



* Délai : 3 à 7 semaines après vérification de votre inscription (premier payement).
Les livres de texte nécessaires pour compléter votre programme doivent vous être envoyés par le bureau central de BIU. BIU aura besoin entre 7 et 15 jours pour déterminer les travaux et les livres en relation avec votre spécialité. Calculez entre une et trois semaines supplémentaires pour la réception de ces livres entre vos mains. Par conséquent, comptez entre 3 et 7 semaines depuis votre inscription formelle avant de pouvoir commencer vos études pour de vrai. Ces livres forment le pilier principal de votre programme d’études. Ils sont à jour et de grande qualité et le processus de leur achat, expédition et réception peut s'étendre sur plusieurs semaines, selon les éditeurs et leur disponibilité. Soyez patient et appelez-nous quand vous le désirez pour en savoir plus sur les progrès en relation avec leur achat et livraison.



Vous devez rédiger plusieurs rapports pour compléter votre programme. Ces rapports sont vos examens, ce qui veut dire qu’après nous avoir fait parvenir les rapports requis, vous aurez complété votre programme et obtiendrez votre diplôme. La fiche AAC Form vous détaille toutes les tâches que votre programme d’études vous demande. En d’autres mots, elle contient la liste des livres de texte, les rapports exigés sur chaque livre, les dates d’envoi des textes dont question, les dates de remise de vos rapports (examens), et la note d’évaluation reçue pour chaque rapport. Chaque livre ne correspond pas nécessairement à chacun des sujets du programme. Chaque texte peut couvrir le contenu de plusieurs sujets en leur totalité ou partiellement.



Tous les programmes de post-gradué (Master & Doctor of Philosophy) requièrent toujours la présentation d’un projet final ou d’une thèse. Cette fiche d’évaluation contient le titre du projet ou de la thèse, les dates de réception et d’évaluation, les notes correspondantes, et les noms des professeurs involucrés dans les processus de correction.
 


BIU utilise cette fiche pour évaluer tous les rapports (examens), projets et thèses que nous recevons. Elle contient le titre du travail académique évalué, les notes de l’instructeur spécialiste, et celles du superviseur académique. Des commentaires additionnels d’évaluation sont à inclure pour les cas où la note est inférieure à 3.0 (Good), avec la fin d’aider l’étudiant à mieux comprendre les aspects qu’il doit améliorer.


  • 10) Guide d'Études depuis chez vous


* Le Guide d'Études peut être consulté à tout moment sur la Web de BIU.
Votre programme consiste à étudier les livres de textes prescrits et de rédiger un rapport sur ces textes selon les instructions du guide d'études. Ce guide explique le système de formation à distance de BIU, comment s'organiser, comment étudier les livres, comment rédiger et soumettre les rapports, projet ou thèse, le processus d'évaluation, ainsi que quelques conseils efficaces pour améliorer la capacité d'apprentissage.



* Délai de réponse variable. Veuilles lire les instructions sur les tutorats dans le Guide des Études.
Les questions sur la façon de réaliser les rapports ou thèse, leur format et présentation, ou sur le processus bureaucratique et administratif des études doivent être résolues par le bureau de BIU correspondant. Les questions liées à la compréhension d'un texte, le niveau ou la difficulté d'apprentissage, etc. ... doivent également être communiquées audit bureau, qui coordonnera avec le Comité Académique et l'équipe des professeurs pour leur meilleure résolution.


  • 12) Durée


* La durée dépend de votre dévouement aux exigences de votre programme.
Une fois que vous avez reçu votre programme, les instructions et les livres, il ne dépendra que du temps que vous pourrez consacrer à vos travaux en vue de recevoir votre diplôme. Nous estimons que l'éducation pour adultes se base sur le sens de la responsabilité, et qui mieux que vous pouvez décider comment organiser et gérer votre temps. Nous n’allons pas vous "pourchasser" en vue de vous réclamer les travaux à soumettre, mais si - nous voulons vous faire comprendre que nous sommes là pour vous aider tout au long du processus, chaque fois que vous nous faites savoir que vous avez besoin de notre aide.


  • 13) Annulation


* Votre programme est annulé si vous manquez  au plan de paiement choisi ou ne nous envoyez pas vos travaux (au moins un rapport  par an).
Vous devez au moins envoyer un rapport tous les douze mois à l'université, afin de garder votre dossier actif. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas répondre à ce minimum, faites-le nous savoir afin que nous recherchions la meilleure manière de vous aider. Le non-respect du plan de paiement choisi par vous est également raison suffisante pour annuler votre programme. L’enseignement personnalisé n'est pas seulement la mise en œuvre d’un programme à votre mesure, mais aussi être en mesure de comprendre et de soutenir chaque étudiant en fonction de sa situation personnelle et professionnelle. Le bureau de BIU est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à progresser.


  • 14) Documents d'Obtention du Diplôme


* Délai: de 5 à 9 semaines après l’accomplissement des exigences académiques (rapports, projet ou thèse).
Bircham International University vous offre beaucoup plus qu’un diplôme. L’ensemble des documents fournis comporte un rapport complet sur les acquis académiques de l’étudiant, les crédits réalisés et transférés, la description des cours et travaux, les textes du programme, etc. ... Les documents d'Obtention du Diplôme prouvent l'étendue et la profondeur de votre programme au sein de BIU. Ces documents comprennent: Diploma, Diploma Supplement, Transcript, Evaluation Reports (Academic Assignments Control Form), Research Evaluation Form (Thesis ou Projects). BIU pourvoit en outre, dans plusieurs langues (anglais, espagnol, français ou portugais) un Diplôme Officiel Traduit (avec votre photo) et une Annexe au Transcript (Certificat de Notes) qui décrit tous les sujets étudiés. Les copies originales de ces documents peuvent être délivrés à la fois depuis l’Europe et des États-Unis.



* Veuillez contacter le Département des Services aux Diplômés pour plus d'informations.
Bircham International University propose une gamme de services à ses diplômés afin de faciliter l'utilisation de vos diplômes et de tirer le meilleur parti de votre éducation. Pour accéder à l’un de ces services vous devez remplir la Demande de Services aux Diplômés (Graduate Services Order Form) et l'envoyer par e-mail au format PDF ou par fax. Ces services sont gérés par le Département de Services aux Gradués au sein de BIU à Madrid. Les services offerts sont les suivants: Légalisation internationale de vos diplôme et notes, options de con-validation des options de votre diplôme, copies originales, cérémonies de remise de diplômes ...


N’hésitez pas de  nous contacter si vous avez quelque question supplémentaire.

Salutations,

Témoignages

Graduations

Professeurs

Bureaux de BIU